Acné de barbe et autres conseils de toilettage pour hommes
Qu’est-ce qui peut gâcher une barbe? De vilains boutons d’acné cachés!
Beurk…
L’acné de barbe, terme technique de l’acné commune mais sous votre barbe, est non seulement répugnante, mais peut aussi être irritable, douloureuse et embarrassante pour les collègues, amis et proches.
La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens simples de prévenir et de traiter l’acné de barbe. Avec quelques ajustements à votre routine de soins de la peau, vous pouvez avoir une peau claire et nette sous une barbe propre.
Voici 3 conseils pratiques si vous désirez bien prendre soin de votre barbe et de votre peau.
Astuce n ° 1: Lavez-vous la barbe régulièrement
Il va sans dire que votre barbe doit être lavée régulièrement pour éliminer l’acné. Les zones poilues, même celles entretenues par des professionnels, sont sensibles aux bactéries et aux éruptions cutanées.
C’est pourquoi un bon savon nettoyant est votre meilleur allié pour garder votre peau du visage propre et éliminer ces impuretés de surface.
Astuce n ° 2: Exfoliez votre peau
En combinant l’exfoliation et le nettoyage, vous contribuez davantage à réduire l’acné liée à la barbe. Cette étape permet de nettoyer en profondeur tout en resserrant les pores, diminuant ainsi les risques d’éruptions. C’est une excellente défense contre l’inflammation et l’irritation.
Astuce n ° 3: perfectionnez votre technique de rasage
Il est vrai que la façon dont vous vous rasez peut réellement contribuer à ruiner votre peau. Donc, la prochaine fois que vous porterez un rasoir à votre barbe, pensez à ces conseils au préalable:
– Prenez une douche avant de vous raser
– Utilisez une seule lame
– Utilisez une crème à raser non moussante
– Gardez votre peau hydratée après le rasage
Il n’y a rien de pire qu’une barbe en ruine et rien de mieux qu’une belle peau! Essayez quelques-uns des produits que nous vous proposons.
Et, bien sûr, prenez soin de votre barbe.