massotherapie

Massothérapie

La massothérapie est une thérapie manuelle qui vise à travailler sur les tissus mous du corps (muscles, tendons, ligaments, fascias) afin d’en atténuer les tensions accumulées et parfois très profondes, à l’origine ou résultant de nombreux stress, blessures et traumatismes.

Les bienfaits de la massothérapie incluent:

• La réduction de la douleur (dégagement d’endorphine et de sérotonine).
  • La favorisation de la récupération musculaire.
  • La stimulation de la lymphe et du système immunitaire.
  • Le relâchement de la tension des muscles liée aux maux de tête.
  • L’amélioration de la résistance au stress.
  • La réduction des insomnies et du manque d’énergie causés par le stress.

​Le traitement est bon pour qui?

À l’exception de quelques rares contre-indications médicales, petits et grands peuvent bénéficier d’un traitement en massothérapie.

Lors de votre premier rendez-vous, le massothérapeute devra d’abord dresser le bilan de votre santé globale. Celui-ci se fait à l’aide d’un questionnaire sur vos antécédents médicaux et vos possibles douleurs ou symptômes. Le massothérapeute disposera ainsi de tous les éléments pour déterminer si ses compétences et sa technique sont bien adaptées à vos besoins. Si tel est le cas, la séance pourra commencer.

Femmes enceintes

Il se pratique sur le dos ou confortablement allongée sur le côté. Lors de la grossesse, la femme vit beaucoup de changements physiques, hormonaux et émotionnels. Un massage favorise la détente et peut aider à diminuer les douleurs du dos et des jambes, souvent présentes chez la femme enceinte.

Traitement

Nous vous offrons également le service de kinésithérapie. “Nous émettons des reçus d’assurance”