How to get the most out of your vitamin C serum

Si vous utilisez un sérum de vitamine C pour prendre soin de votre peau, il est dans votre intérêt (et dans celui de votre peau) de prendre soin de votre produit. L’achat d’un produit approprié et son stockage correct une fois en votre possession sont essentiels pour une puissance optimale et une durée de conservation maximale. Un sérum antioxydant cliniquement prouvé comme le C E Ferulic de SkinCeuticals est un investissement dans la santé et l’apparence de votre peau. Il est important de protéger cet investissement afin d’obtenir la défense contre les radicaux libres dont votre peau a besoin et l’amélioration anti-âge visible que vous souhaitez. En tant que leader de la science des antioxydants, SkinCeuticals vous explique comment tirer le meilleur parti de votre sérum à la vitamine C.

Avant d’acheter un sérum de vitamine C

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de la sélection d’un sérum antioxydant à base de vitamine C, y compris la formule, l’emballage et le lieu d’achat du produit.

La formule : Un certain nombre d’études scientifiques ont prouvé l’exactitude des paramètres de formulation nécessaires pour créer un produit réellement efficace sérum de vitamine C qui tient ses promesses. Il s’agit notamment de la forme de la vitamine C (l’acide L-ascorbique est de la vitamine C pure), de sa concentration (10 à 20 % est l’idéal) et de son faible pH (inférieur à 3,5). Vous devez également opter pour un produit dont l’efficacité et la sécurité ont été rigoureusement testées. Il n’est pas facile (ou peu coûteux) de cocher toutes ces cases, c’est pourquoi vous devez vous méfier des produits dont le prix est suspectement bas. Lorsque vous achetez un sérum de vitamine Cc’est un scénario dans lequel vous obtenez ce pour quoi vous payez.

L’emballage : La vitamine C est un puissant antioxydant, mais son pouvoir peut être diminué par l’exposition à l’air et à la lumière. Lors de la sélection d’un sérum, recherchez une bouteille en verre opaque et sombre pour aider à minimiser la dégradation causée par l’exposition aux rayons UV.

Le détaillant : La contrefaçon des soins de la peau est un problème majeur et l’achat d’un faux fait plus que gaspiller votre argent. L’utilisation d’un sérum non authentique dont les ingrédients sont inconnus peut provoquer des réactions cutanées, notamment des irritations et même des infections.

Après avoir ouvert votre sérum de vitamine C

Maintenant que vous avez acheté un sérum antioxydant, vous voulez qu’il soit efficace jusqu’à la toute dernière goutte. Suivez ces conseils pour maintenir votre vitamine C en pleine forme afin d’obtenir la protection et les résultats que vous recherchez.

Stockez-les correctement : Il va sans dire que vous devez bien refermer votre flacon de sérum après chaque utilisation, et vous devez également trouver un endroit frais et sec pour le conserver. C’est particulièrement important si vous avez une petite salle de bain qui devient chaude et humide lorsque vous prenez votre douche, vous pouvez donc la conserver dans le réfrigérateur de votre cuisine (aussi fou que cela puisse paraître). Si vous avez la place, pensez à vous procurer un micro réfrigérateur dédié aux soins de la peau pour votre vitamine C et autres produits instables.

Utilisez-le tous les jours : Aucun produit ne peut aider votre peau s’il reste dans la bouteille. SkinCeuticals recommande d’utiliser un sérum de vitamine C dans les trois mois suivant son ouverture – et si vous appliquez les quatre à cinq gouttes suggérées sur le visage, le cou et la poitrine chaque matin, vous devriez être dans les temps. Après ce délai, il est probable que le sérum ne sera plus aussi efficace, et vous pourriez également en remarquer l’odeur.

Ne jugez pas sur la couleur : votre sérum peut être clair ou légèrement jaune lorsque vous commencez à l’utiliser. Il est normal que le produit fonce après ouverture en raison de l’exposition à l’air et à la lumière lorsque vous l’appliquez chaque matin. Quelle que soit sa couleur, votre sérum doit conserver sa puissance tant que vous l’utilisez dans les trois mois.

All products SkinCeuticals sont formulés selon des directives scientifiques strictes et soumis à des tests rigoureux qui prouvent qu’ils répondent à leurs allégations. À partir de là, c’est à vous de prendre les bonnes décisions avant d’acheter – et de prendre soin de votre sérum correctement afin d’obtenir les résultats que vous recherchez.