esthedermm

ESTHEDERM

Vieillissement, intolérance, taches brunes… sont des indications solaires qui donneront naissance à des produits désormais cultes : Bronz Repair, Adaptasun, Intolérances solaires, PhotoReverse.

Différents types de peaux

  • Les peaux tolérantes : elles bronzent rapidement, sont généralement mates et prennent rarement de coups de soleil.
  • Les peaux tolérantes sensibles : elles brûlent plus vite qu’elles ne bronzent. Elles sont claires voire laiteuses, rougissent facilement, comme celles des jeunes enfants.
  • Les peaux intolérantes : elles réagissent de façon anormale lors des expositions au soleil : rougeurs, sensation de brûlure, d’inconfort.
  • Les peaux déficientes au soleil : elles sont fragilisées par la prise de médicament ou sous traitements hormonaux, femmes enceintes, cicatrices, taches pigmentaires. 

Les produits Esthederm

Pharmacien biologiste français, spécialiste de la cellule, Jean-Noël Thorel est à l’origine de nombreuses recherches sur la bio-écologie cutanée, et fondateur des marques Institut Esthederm, Bioderma et État pur. Dès les années 1970, ce chercheur passionné par le soleil imagine une approche différente de la protection solaire, à contre-courant des idées reçues. Fondée sur l’optimisation du bronzage, protection naturelle de la peau, elle est résolument orientée anti-photo vieillissement.

Jean Noël Thorel met ensuite au point les brevets et technologies qui soutiendront l’efficacité de chaque soin du visage, soin du corps ou soin solaire et pose les fondations de la philosophie Esthederm : la biologie au service de l’esthétique.

Soins solaires

Institut Esthederm construit son offre de soins solaires en fonction de 4 types de peau et 3 niveaux d’intensité du soleil. Vieillissement, intolérance, taches brunes… sont des indications solaires qui donneront naissance à des produits désormais cultes : Bronz Repair, Adaptasun, Intolérances solaires, PhotoReverse.

Produit

Découvrez les produits Institut Esthederm qui vous correspondent: crème solaire, huile solaire, autobronzant.